Jeune et mure

philosophie_pour_tous

2020.09.25 11:26 PerspectiveFriendly philosophie_pour_tous

la philosophie comme manière de vivre
[link]


2019.12.28 18:04 diabirdfrance FauneSauvage

Bonjour ! Ce sous a pour vocation la sensibilisation et la prévention dans le domaine de la faune sauvage, et plus généralement de l'écologie. / Si vous avez trouvé un animal blessé, contactez au plus vite le centre de soins à la faune sauvage le plus proche, ou la LPO de votre département. Ne donnez ni à boire ni à manger à l'animal et gardez-le au calme dans un carton, sans le manipuler. S'il s'agit d'un jeune, contactez-nous avant de capturer, il n'est peut-être pas en détresse !
[link]


2024.05.20 02:01 Poutcheki Joe Biden promet d’écouter les manifestations pacifiques à Atlanta pour reconquérir l’électorat jeune et afro-américain

Joe Biden promet d’écouter les manifestations pacifiques à Atlanta pour reconquérir l’électorat jeune et afro-américain submitted by Poutcheki to Seneweb [link] [comments]


2024.05.20 00:11 random___ginger Serai-je un jour normale ?

Pourquoi je pense tout le temps comme ça ? Parce que je ne parle pas beaucoup ? Bon, en vérité, si on me met en compagnie de quelqu'un de confiance, je vais parler, cela va de soit, voire même trop parler, allant même jusqu'à raconter toute la pauvre petite vie de la fille égocentrique que je suis.
Je suis toujours concentrée sur moi et mes problèmes.
Le pire, c'est que je m'attends toujours à ce que les autres règlent le problème à ma place. D'un côté, je me dis qu'il faut me comprendre, à force d'avoir dû tout encaisser toute seule pendant longtemps, j'ai besoin de repos, que le temps s'arrête, qu'on fasse les choses à ma place, en fait.
Mais, en même temps, j'ai l'impression de toujours avoir été comme ça, dès mon plus jeune âge.
Est-ce que c'est à cause de mon éducation ?
Là encore je compte toujours sur les autres, et là, c'est pour servir d'excuse pour mon comportement égoïste.
Je ne fais rien pour changer. Rien. Rien du tout, même pas une miette. Mais je suis si bien dans mon mal-être, il est confortable, je me sens bien, me regardant me laisser couler dans l'obscurité de mes pensées et les l°mes tr°nchantes de mes comportements face à elles, quitte à m'en faire s°igner en rouge vif, écarlate, coulant des pl°ies ouvertes sur mes v°ines...
Mais je fatigue, mais je ne veux pas en sortir. Après tout, qui serais-je sans mon mal-être ? Alors je reste sensible et irresponsable, je me force à aller mal pour exister, parce que si je vais bien plus personne ne fera attention à moi. Je le disais, je suis juste égocentrique, en recherche constante d'attention. Lorsque quelqu'un m'en offre, de ce réconfort recherché au plus profond de mon être, je le s*ce, non que dis-je, me voilà en train d'avoir des pensées malsaines, je l'aspire jusqu'à la dernière goutte. Plus on m'en offre, plus j'en abuse. Puis, lorsque l'on en a plus et qu'on me le fait savoir, je déprime, je m'étonne, je me dis que si je mourrais le monde continuerait sans moi... puis je trouve une nouvelle cigarette à réconfort, dont j'aspire la fumée jusqu'au petit bout de papier cartonné qui est vide mais rempli d'air plastifié et compressé, me brûlant les doigts à cause de la cendre carbonisée qui se pose sur eux.
Je me suis laissée emporter par les mots de ma tête, mais au final, est-ce que ces mots, ainsi que les phrases qu'ils forment, ont tort ? Suis-je simplement une fille en détresse qui a perdu la capacité de se sauver elle-même et cherche désespérément quelqu'un en capacité de la sauver à sa place ? Ou est-ce que je suis celle qui ne sait plus se sauver d'elle-même ? Ou qui ne sait plus qu'elle doit se sauver d'elle-même ? Ou qui ne réalise pas qu'elle est son propre problème ? Ce problème dont elle met les causes sur le dos d'autrui : son père, sa mère, sa sœur, son frère, sa belle-mère, son beau-père, des mots prononcés, des cris balancés, ses problèmes de colère, son manque d'attention, sa sensibilité, son physique, sa vie... Suis-je mon problème ? Qui me fait tant souffrir ? Suis-je notre problème ? Qui détruit notre relation (amoureuse, amicale ou familiale...) ? Suis-je son problème ? Ce pourquoi on se fatigue ? Suis-je leur problème ? Le problème qui les saoule et qui aspire toute leur énergie ?... Suis-je le problème ? Qu'est-ce que je cherche à faire en écrivant tout ça ? Est-ce que ça sera posté un jour ? Vais-je le recopier sur mon carnet au lieu de faire mon sac pour demain ?
Sans compter cette phrase, j'ai écrit un total de 595 mots. À quoi ça va m'amener ? Je ne ressens aucun changement, seulement un sentiment phénoménal de nullité phénoménale. Pourquoi je fais ça ? Pour me sentir exister ? Pour avoir l'impression que je suis talentueuse pour quelque-chose ? Pour me donner un air sentimental ? Pour me victimiser encore une fois ? Pour me donner l'impression que je me connais mieux que personne ?
Est-ce que je me connais seulement ?
Est-ce que je me comprends au moins ?
Si quelqu'un de l'extérieur faisait comme moi, serais-je soulagée de ne pas être seule ? Ou alors je serais dégoûtée de cette personne au plus haut point (ce qui serait fortement culotté, je l'avoue) ?..
J'essaye de me sentir exister en faisant des choses, en extériorisant des choses, des choses, des choses... mais au final, qui suis-je ? Non, QUE suis-je ?
Est-ce que je ressens vraiment toute cette peine, ou est-ce que je manipule les gens pour avoir de l'attention, du réconfort et le sentiment de me sentir aimée ?
Serai-je un jour normale ?
submitted by random___ginger to besoindeparler [link] [comments]


2024.05.19 23:09 ashlander7 Fille au travail, que faire ?

H25, En essayant d'être concis, y a une nouvelle stagiaire (F19) à mon taff, elle va rester 2 mois.
Au début je la trouvais mimi sans +. Puis comme je la trouvais mimi sans + j'avais aucune gène à aller la taquiner dans le secteur où elle taff dans ma boite vu que je connais en même temps tout ses collègues. Sauf que rapidement, on va dire que, je me suis fait avoir par son charme.
Un midi on tombe par hasard juste à deux dans la réfectoir, et on se met à tchatcher (je ne m'attendais à rien pour être honnête vu qu'elle avait l'air très timide avant) et elle s'est mise à poser plein de question. Dont une qui a attiré mon attention, "c'est vrai que tu fais de la boxe ? c'est trop cool " (une collègue lui avait dit, sur le coup ça m'a fait bizarre, ça semblait irréel qu'une fille me dise ça. Au final elle faisait du kickboxing depuis 5 ans d'où son intérêt et on a parlé de ça pendant un ptit moment. Donc voilà, j'aimerais tenter ma chance au feeling mais je ne sais pas si je devrais ? ou comment faire ?
Elle reste seulement 2 mois et fait ses études en espagne. Même si elle m'a parlé d'une histoire de se réorienter, et puis elle est jeune ... Je suis intrigué et j'ai de la retenu à la fois, un peu confus du coup
Et puis j'ai été grandement affecté par mes derniers échecs de tentative de relation. Donc je ne sais pas quoi faire
submitted by ashlander7 to AskMec [link] [comments]


2024.05.19 23:04 Ma7_ieu Livre sur les Requins

Quand j'avais genre 6 ans (oui c'est très jeune donc j'ai pas masse de mémoire) J'ai commencé à m'intéresser à un livre sur les Requins que j'ai trouvé dans mon école primaire (petite école primaire de village) Je le relisais en boucle je sais qu'il était bien écrit pour le peu qu'il y avait écrit avec beaucoup d'images, j'arrive pas à le retrouver, je me souviens pas si il était interactif mais je ne crois pas Je me souviens juste que les pages avaient toujours des fonds en rapport avec la mer et que vers le millieu du livre y'avais une image concrète de comment les requin voyait les surfers (spoilers, très mal) et pouvaient les confondre avec des tortues, les deux images étaient assez parlante et le livre comparer aux autres ne montraient pas les requins comme des mangeurs d'humains... Je me suis mis récemment en tête de le retrouver mais c'est concrètement tout ce dont je me souviens, désolé ça fait peu... Merci d'avance à quiconque pouvant m'aider 😭
submitted by Ma7_ieu to SurLeBoutDeLaLangue [link] [comments]


2024.05.19 22:29 GreyRC Comment aider un tonton SDF à s'occuper de son fils

Je ne suis pas confronté directement au problème mais on parle de beaucoup de parents qui abandonnent leur enfant passé 18 ans et je sens que ce genre d'évènement va très prochainement arriver au sein de ma famille, et je ne sais pas ce qu'il est possible de faire niveau prise en charge, aide, etc...
Mon cousin de 18 ans qui a été adopté est déscolarisé et présente des problèmes mentaux. Il est hébergé par mon grand-père de 92 ans dans une maison de campagne, et ce avec son père sans emploi (ce dernier a passé plusieurs années de sa vie sdf et préfère dormir sous le porche). Sa mère a quitté le foyer quand il était tout petit. Il n'est pas méchant mais est clairement sous-éduqué, il passe ses journées à errer dehors et se laisse facilement influencer par des jeunes de 12/13 ans avec de mauvaises intentions qui l'ont poussé à commettre plusieurs délits (vandalisme + vol), dont mon grand-père est lui-même victime. En outre, dépassé par la situation, son père a fait une demande de retrait de l'autorité parentale (je ne suis pas certain de la procédure étant donné qu'il s'agit de quelqu'un de majeur).
Je sais que ça manque clairement de détails mais je ne suis mis au courant qu'une fois par an lors de repas de fêtes et étant à l'autre bout de la France le reste de l'année.
submitted by GreyRC to besoindeparler [link] [comments]


2024.05.19 22:20 Arqmus1 L'histoire de Fritz Jacob Haber

Fritz Jacob Haber est l’un des plus brillant chimiste de XXéme siècle. Il est né le 9 décembre 1868 à Breslau en Allemagne. C’est un criminel de guerre, un assassin en masse grâce aux armes chimiques qu’il a développées mais c’est aussi une personne qui a sauvé plus de personnes que n’importe qui avant lui.
Il est issu d’une famille juive qui n'était pas vraiment pratiquante. Siegfried Haber, son père est qui possède une entreprise de colorants et principal exportateur d’indigo naturel et sa mère, Paula Haber, est décédée quelques semaine après sa naissance. Fait très important, malgré ses origines juives, il a été éduqué dans le plus grand respect des valeurs germaniques, fessant de lui le plus patriote allemands que n’importe quel autre allemand d’origine et ce sans aucune exagération.
Vers la fin du 19éme siècle, l’Allemagne possède une grande industrie parfaitement harmonisée avec l’université, comptait énormément de savants, 11 fois plus de savant en Allemagne à l’époque qu’en France. Le jeune Fritz étudie la chimie et passe un doctorat en chimie organique en 1991, à l’âge de 23 ans. Il décide à ce moment-là d’abandonner le judaïsme pour devenir luthérien. Ce choix retirant les restrictions causées par le racisme des juifs. En 1901 il épousa Clara Immerwahr, qui comme lui est une juive convertie et aussi est doctorat en chimie, ce qui était très rare pour une femme à l’époque.
Parallèlement à ça, la population mondial, 1,5 milliard de personnes, dépasse largement la production de denrées alimentaires pour la planète, on prévoit avant 1931, la famine et les guerres serons les seuls moyens de rééquilibré les choses. La seule solution pour Fritz est de pouvoir synthétiser les engrais azotés, donc les nitrates, à partir de l’ammoniaque en prélevant l’azote directement dans l’air. Le problème est que le diazote est très stable grâce à ses trois liaisons covalentes, autrement dit, solide, difficile à détacher. Et en même temps, la course aux armements dû aux multiples crises de l’époque, demande énormément de nitrate car il est utilisé pour amorcer les explosifs et peux directement servir d’explosifs. Déjà, qu’ils n’avaient pas assez de nitrates pour juste nourrir les gens, le problème était de taille. Le producteur principal de nitrates à l’époque était le Chili. Fritz ce lança donc dans des travaux pour synthétiser le nitrates pour rendre l’Allemagne indépendantes.
En 1909, il réussit à fixer l’azote contenue dans l’air pour fabriquer de l’ammoniaque. En 1913 avec Carl Bosch, ils mettront au point le procédé de synthèse de l’ammoniaque. Procédé qui est à ce jour considéré comme la plus grande avancée scientifique et technique de XXème siècle. Maintenant l’Allemagne peut fabriquer autant d’explosifs qu’elle veut. Et par la même occasion ce procédé permet de fabriquer de l’ammoniaque permis aussi de fabriquer des engrais qui sauva l’humanité de la famine mondiale annoncé. Il eut le prix nobel de chimie en 1919 pour l’année 1918 au titre de l’avancée de ses travaux dans le « bien être de l’humanité ».
Mais ça pausera quelques problèmes car Haber est avant tout un criminel de guerre. En 1911, il devient le directeur de l’institut Kaiser Wilhelm de physico-chimie et électrochimie. Malgré la convention de la haye qui interdit l’usage de poison, de gaz toxique ou asphyxiant dans le cadre de la guerre, il se dit que ce serait une bonne idée de faire des recherches sur les gaz de combat. Il se pencha sur le chlore, assez lourd pour bien se tasser dans les tranchées, ça peut liquéfier : les muqueuses, les yeux, la bouche et les poumons. Les personnes qui en inhalent peuvent littéralement se noyer dans leurs tissus en liquéfaction, qui plaisait à Haber. Il est nommé Capitaine par ordre expresse du chancelier allemand en personne pour tester son gaz en guerre, à sa grande fierté.
Le 22 avril 1915, 168 tonnes de chlore son déversé au nord d’Ypres…en Belgique sous la supervision du Capitaine Haber. Bilan 5000 morts 15 000 blessés, tellement terrifiant que les Allemands ont réussi une percée de 7 kilomètres de large dans nos lignes alliées et qui décident de ne plus l’utiliser ! Mais par peur qu’eux aussi subissent des dégâts…
Suite à ça Fritz rentre chez lui, gonflé d’orgueil, mais sa femme l’interpelât dès son arrivé pour lui supplier d’arrêté de détruire le monde. Etant impossible pour sa femme de le faire changer d’avis, elle décida de se suicider en se tirant une balle, mais il y beaucoup de zone noire à propos de ce fait. Il n’a jamais eu d’enquête ou d’autopsie. Mais bien sûr après cette événement, Fritz parti le lendemain sur le front russe pour superviser une autre attaque.
Puis il retourna dans son institut pour améliorer ses procédés, il va notamment calculer le temps d’exposition et la concentration d’un gaz pour tuer un homme. Ça s’appelle même la « constance de Haber », encore utiliser aujourd’hui. Et il va également améliorer ses gaz de combat car évidement le chlore ce n’étais pas suffisant… Le phosgène et l’ypérite (ypérite en référence du batail de Ypres, une vraie âme de poète), ypérite aussi connue sous le nom de gaz moutarde. La particularité du gaz d’ypérite sont en plus d’être encore un peut plus lourde, pour encore mieux se tasser dans les tranchées, un simple contact cutané cause des blessures effroyables.
Il eu même de nombre offre pour monter des usine d’armes chimique mais il les refusât toute car l’Allemagne passe avant tout !
L’Allemagne après la première guerre mondiale, le pays est condamner à payer seul tous les dommages causé par la guerre mais Fritz pense que tout seul il serai capable de donner une solution à l’Allemagne pour tout payer. En voulant extraire tout l’or des océans malgré la très faible quantité. Il décida quant même de monter un bateau expérimental, parti en mer pour quatre à cinq an , couta beaucoup d’argent pour rentrer sans aucun résultat.
A l’arriver de la deuxième guerre mondiale, il eu une fuite des cerveaux, l’immigration des savant, mais pas Haber fidèle à son pays malgré son sang juif. A l’arrivé au pouvoir d’Hitler, Einstein est au Etat-Unis et Haber en France, Einstein explique alors à quel point retourner en Allemagne est dangereux mais Haber décida tout de même de rentrer dans son pays pour travailler. Après l’incendie du Reichstag, en 1933, siège du parlement Allemand, Hitler décide de mener une sévère répression contre tout groupe de personne qu’il n’apprécie gère ( homosexuel, populiste, démocrate,…). Toute ces population només doivent démissionner de leurs postes en fonction publique. Sauf les vétérans de guerre, notamment le capitaine Fritz Haber et son ami James Franck, prix Nobel de physique en 1925. Mais il doivent virer tout leurs subalternes, Franck refusa et démissionna. Franck tenta de résonner Haber par correspondance et Haber accepta après 6 mois, il démissionne aussi et quitta l’Allemagne. Il parti à Cambridge pendant quelque mois, comme l’endroit ne lui à pas plut du tout, il parti balte pour y mourir un an après.
Les Allemands après sa mort, ce pencheront sur un pesticide classique et avec une odeur suffisamment d’désagréable pour alerter les gens autour, pour l’utiliser comme arme. Ils se débarrasseront de l’odeur et augmenta la concentration du produit pour créer le fameux gaz Zyklon, responsable de la mort de 6 millions de personnes ; hommes, femmes enfants, y compris de membre de la famille d’Haber.
submitted by Arqmus1 to u/Arqmus1 [link] [comments]


2024.05.19 21:57 Halwa447 K drama? Film dramatique asiatique

Bonjour,
Je sais plus s'il s'agit d'un film coréen ou autre. Il date, je l'ai vu y a au moins 10 ans je dirais.
Ça commence avec un couple de jeunes amoureux (en maternelle/primaire), et puis le garçon a un malaise et doit aller à l’hôpital. Il entend ses parents pleurer avec le docteur et il sait qu'il passera pas un certain âge à cause d'une maladie cardiaque. Et il va dans mes souvenirs cacher sa maladie aux autres et s'éloigner de la fille qu'il aime pour qu'elle trouve un autre amoureux mais elle est vraiment sur lui jusqu'au lycée/fac? Bref et là arrive un mec concurrent.
Merci d'avance à la personne qui pourra me trouver le nom !
submitted by Halwa447 to SurLeBoutDeLaLangue [link] [comments]


2024.05.19 21:16 GaliaT9966 Diminution de la poitrine et arrêt de pousse de la poitrine… Après 1 an de THS MTF

Bonsoir, je suis une jeune femme trans sous ths Monotherapie pendant 11 mois et depuis un mois/ un mois et demi, j’ai commencer la 200 mg progestérone de façon rectal + bicalutamide 50mg, mais voilà j’ai l’impression de me re masculiniser, c’est à dire que récemment j’ai l’impression que ma poitrine a diminuer de taille et vraiment notablement, j’ai aussi plus aucune douleur dans la poitrine depuis 4-5mois… donc plus de pousse, pour la diminution de la poitrine je sais pas si c’est juste mon impression mais c’est à partir du moment où j’ai commencer à prendre de la proge et bica ça peux jouer ? Entre temps, j’ai pas pris de poids (enfin si mais légèrement) mais j’ai ni perdu, et mes taux d’estradiol ce situe à 210 pg/ml et ma T 0,51ng/ml, j’ai aussi tester ma DHT j’en suis à : 0,09ng/ml (0,31nmol/L) donc je comprends pas trop puisque les taux sont bon à savoir que j’ai fait ma prise de sang sans avoir pris les hormones avant et elle as était faite le mois dernier, j’espère pouvoir trouver ma réponse ici concernant mon cas merci d’avance
submitted by GaliaT9966 to transgenre [link] [comments]


2024.05.19 20:38 Morty562 Reconversion dans l'informatique, par ou commencer ?

Bonjour,
Encore un poste sur une reconversion vers le domaine de l'informatique, désolé mais malgré tous les précédents que j'ai pu lire sur ce sub et d'autres, j'ai une situation un peu différente et je ne sais pas vraiment par ou commencer ma réorientation. Je suis preneur de tous conseils.
je vais essayer de faire court, j'ai 26 ans et seulement un BAC Pro Systèmes Électroniques Numériques en poches depuis 2017 mais je n'ai jamais travaillé dans le domaine. j'ai essayé beaucoup de choses, une expérience ratée en Gendarmerie à la sortie du lycée je me suis vite retrouver dans le monde ouvrier à enchainer les boulots alimentaires payés au Smic.
j'ai effectuer plusieurs formation pour adulte pour tenter de gagner un peu mieux ma vie, je suis devenu cariste puis aujourd'hui chauffeur routier mais voilà je réalise aujourd'hui après avoir fait un point sur ma vie qu'aucun de ses métiers ne m'attire le moins du monde tout comme le reste des métiers ouvriers / manuels.
J'ai mis du temps a m'en rendre compte ou peut être simplement à accepter la vérité en face puisque cela fait des années que je regrette de ne pas avoir fait d'études et considère ma décision d’arrêter après le Bac comme immature même si je n’avais jamais osé jusqu’à présent repartir dans le cursus scolaire de peur d'échouer.
Seulement voilà, aujourd’hui je commence à être à bout je ne me vois pas faire ce que je fais toute ma vie ni même quelques années supplémentaires, et je réfléchis depuis quelques temps à reprendre mes études / me réorienter. J'ai retrouver un peu de la flamme que j'avais pour l'informatique quand j'étais plus jeune, je suis des cours en ligne, j'apprends à coder, etc... mais je suis conscient que tout cela ne me permettra pas réellement de trouver un emploi sans formation diplômante donc je me renseigne sur mes possibilités de reprise d'études.
Je précise que je me focalise plutôt sur une reprise d'étude que vers une "formation pour adulte" car je pense que cela à un impact important à la fois sur la capacité à trouver un emploi et sur l’évolution de la rémunération. Je peux me tromper et suis bien sur ouvert à toutes les possibilités.
je n'étais pas mauvais à l’école, au contraire quand je trouvais la motivation pour travailler mais j'ai peur qu'un Bac Pro me ferme beaucoup de portes d'autant plus qu'étant dans la vie active depuis 7 ans en tant qu'ouvrier j'ai de grosse lacunes dans toutes les matières générales.
Donc aujourd'hui je ne sais pas comment aborder cette réorientation, j'aimerais dans l'idéal viser un bac +3 minimum (BUT informatique?) et si celui-ci se passe bien continuer vers un bac+5. Je précise que je ne suis pas arrêter sur un métier précis pour le moment, je sais que la mode est de devenir développeur, ce n'est pas spécialement ce que je cherche bien que la programmation pourrais m’intéresser, la cybersécurité est également un domaine qui m'attire. je trouve difficile de se fixer un poste précis en objectif surtout quand on n'a jamais travaillé dans le domaine, mais quitte à reprendre des études, j'ai pour une fois une once d'ambition à me dire que je peux faire mieux, aller plus loin et potentiellement devenir ingénieur( cela reste très vague, malgré tout).
je ne sais pas si je devrais tenter de m'inscrire au plus tôt a la fac quitte a redoubler la première année à cause de mes lacunes (si ce n'est pas trop tard ?), ou plutôt tenter de me remettre à niveau de mon coté pendant 1 an (repasser un bac S en candidat libre ?) ou encore tenter de partir sur un BTS pour avoir quelques chose de "plus simple" et surtout plus encadré pour remettre un pieds à l'étrier.
N'ayant jamais fait d'étude supérieur tout cela me parait vraiment flou c'est pourquoi je cherche des conseils de personnes qui ont pu passer par une situation similaire ou tout simplement des professionnels du milieu.
je n'ai pas vraiment peur de faire des études "longues" malgré mon age mais je voudrais tout de même optimiser mon parcours.
Je précise que dès que c'est possible je privilégierais l'alternance à un cursus initial pour des raison financières mais également car je pense qu'un mon age c'est important d’engranger de l’expérience le plus rapidement possible.
Je suis réellement motivé à prendre un tournant majeur de ma vie professionnelle qui je le sais, va demander beaucoup de travail et de sacrifices sans garanties de succès mais je le vois aujourd'hui comme une nécessitée pour mon avenir.
submitted by Morty562 to france [link] [comments]


2024.05.19 19:45 would_be_polyglot Streak 11: La jeunesse

Je pense beaucoup à la jeunesse cette semaine. Il me semble qu’il y a toujours une panique morale sur les jeunes et leurs passe-temps. Une panique morale est un sentiment de peur au niveau de la société pour quelque chose. Il y a beaucoup de panique sur les jeunes dans chaque génération et les activités qu’ils font. Par exemple, mes parents racontent qu’ils jouaient dehors pendant des heures quand ils étaient jeunes sans supervision. Mais, quand j'étais jeune, ils ne nous permettaient pas de faire ça, parce qu’on disait qu’il était dangereux.
submitted by would_be_polyglot to WriteStreak [link] [comments]


2024.05.19 19:43 1Greenbellpepper Voleurs et repérage 😫

Ça fait plusieurs fois cette semaine que différentes auto s’arrêtent devant la maison pour observer puis repartent aussi vite. C’est des jeunes dans la jeune vingtaine. Je ne suis pas folle 🤡, les voisins ont remarqué que notre maison / nos autos étaient surveillés… J’ai des enfants et j’ai peur pour être honnête. Mon chum est en télétravail à 100%. Est-ce que vous avez des anecdotes à raconter ou des façons de se protéger qui sont efficaces ? Merci 😭
submitted by 1Greenbellpepper to Quebec [link] [comments]


2024.05.19 19:29 SimilarBike2251 Elle m'a pas répondu. Dois-je relancer ?

Homme (29 ans) j'ai rencontré une jeune femme marocaine sur mon vol de retour de mon séjour à Marrakech et elle m'a bcp plu. Elle m'a demandé mon insta pour garder contact. Bref, le lendemain je lui ai envoyé un premier message, elle m'a répondu quelques heures plus tard) je lui ai répondu quelques heures après et depuis aucun signe de sa part (message non lu) depuis 3 jours. Dois-je la relancer ? Quand ? Que dois-je dire. Elle me plaît vraiment c'est pour ça que je pose la question ici.
submitted by SimilarBike2251 to AskMeuf [link] [comments]


2024.05.19 19:16 franxam Annuler sa déclaration d'impôts

Bonjour tout le monde,
J'ai déclaré mes impôts alors que j'étais encore à enfant à charge pour mes parents. Savez-vous comment annuler ma déclaration ? Par annuler, j'entends faire revenir à l'état initial (=état avant de faire la déclaration), afin de ne rien avoir déclaré, comme c'était le cas les années précédentes.
Je précise que je suis tout jeune diplômé donc ce petit monde de la finance et des impôts est complètement nouveau.
Merci d'avance (Signé un gars qui se fait rouspéter par son papa)
submitted by franxam to vosfinances [link] [comments]


2024.05.19 18:39 Healthy_Dog_729 Naomy Denis

Qqun la connais? Elle travaille? Quand même jeune et elle semble à l'aise financièrement (belle grosse maison neuve, voyage souvent...)
submitted by Healthy_Dog_729 to InfluenceQuebec [link] [comments]


2024.05.19 18:06 LetterheadVirtual769 [SONDAGE MÉMOIRE] La quête de visibilité politique à l’ère des réseaux sociaux numériques (Twitch et YouTube)

👋 Bonjour à tous !
Dans le cadre de ma deuxième année de Master, je suis amené à réaliser un mémoire de fin d’études sur les nouvelles formes de communication politique à l’ère des réseaux sociaux numériques en France.
Une partie de ce mémoire porte sur les usages et pratiques informationnelles des jeunes publics (-35 ans), et fait l’objet d’un questionnaire afin de tester empiriquement les hypothèses formulées lors de mes recherches. Ce questionnaire vise à explorer l’impact de ces nouvelles formes de communication sur les pratiques informationnelles ainsi que sur la construction politique des jeunes publics, cible privilégiée des stratégies politiques actuelles. Vous pourrez le constater, je me suis focus sur les plateformes Twitch et YouTube, mais d'autres questions d'ordre plus générale concernent les réseaux sociaux numériques dans leur globalité, afin de pouvoir offrir des points de comparaison entre plateformes.
Bien entendu, ce questionnaire est strictement anonyme et ne prendra que quelques minutes de votre temps.
👉Je vous partage le lien, n'hésitez pas à le partager si vous connaissez des gens susceptibles de pouvoir y répondre :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfl3PC-QKi0RN_71A_g2t_t_jTW71O2363y2qiLprr0EOKHRQ/viewform?usp=sf_link
Si vous avez besoin d'être éclairé sur un point ou si vous trouvez certaines questions peu claires, n'hésitez pas à me faire signe !
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre, vos réponses me seront d’une aide précieuse pour ma recherche 🙂
submitted by LetterheadVirtual769 to TwitchFR [link] [comments]


2024.05.19 17:54 maybeyouor Hello WRITER and viewer

Salut people 😆😘
Je suis ravi de partager une nouvelle passionnante avec vous : je lance une campagne de financement sur Ulule pour mon livre "Les Enfants Perdus" ! 🌟
"Les Enfants Perdus" est un projet de cœur, une aventure littéraire captivante qui plonge dans un univers mystérieux et émouvant. C’est l’histoire de jeunes âmes égarées qui cherchent à retrouver leur place dans un monde en perpétuelle mutation. Entre espoir et ténèbres, leur voyage est parsemé d’embûches, de découvertes et de vérités bouleversantes.
Pourquoi ce projet est-il unique ?
  1. Une Trame Palpitante : Chaque page est une invitation à l'évasion et à la réflexion, où chaque personnage a une profondeur et une histoire propre.
  2. Votre Rôle Crucial : En soutenant ce projet, vous ne faites pas que financer un livre, vous devenez partie prenante d’une aventure humaine et littéraire.
J'ai besoin de votre soutien pour donner vie à ce rêve. Chaque contribution compte, que ce soit en partageant la campagne, en contribuant financièrement ou simplement en laissant un mot d'encouragement.
🔗 [Découvrez la campagne sur Ulule et rejoignez l'aventure !] 🔗
Merci à tous ceux qui croient en la magie des mots et en la force des histoires pour changer le monde.
submitted by maybeyouor to ecriture [link] [comments]


2024.05.19 17:40 LetterheadVirtual769 [SONDAGE MÉMOIRE] La quête de visibilité politique à l’ère des réseaux sociaux

👋 Bonjour à tous !
Dans le cadre de ma deuxième année de Master, je suis amené à réaliser un mémoire de fin d’études sur les nouvelles formes de communication politique à l’ère des réseaux sociaux numériques en France.
Une partie de ce mémoire porte sur les usages et pratiques informationnelles des jeunes publics (-35 ans), et fait l’objet d’un questionnaire afin de tester empiriquement les hypothèses formulées lors de mes recherches. Ce questionnaire vise à explorer l’impact de ces nouvelles formes de communication sur les pratiques informationnelles ainsi que sur la construction politique des jeunes publics, cible privilégiée des stratégies politiques actuelles. Vous pourrez le constater, je me suis focus sur les plateformes Twitch et YouTube, mais d'autres questions d'ordre plus générale concernent les réseaux sociaux numériques dans leur globalité, afin de pouvoir offrir des points de comparaison entre plateformes.
Bien entendu, ce questionnaire est strictement anonyme et ne prendra que quelques minutes de votre temps.
👉Je vous partage le lien, n'hésitez pas à le partager également de votre côté si vous connaissez des gens susceptibles de pouvoir y répondre :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfl3PC-QKi0RN_71A_g2t_t_jTW71O2363y2qiLprr0EOKHRQ/viewform?usp=sf_link
Si vous avez besoin d'être éclairé sur un point ou si vous trouvez certaines questions peu claires, n'hésitez pas à me faire signe !
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre, vos réponses me seront d’une aide précieuse pour ma recherche 🙂
submitted by LetterheadVirtual769 to etudiants [link] [comments]


2024.05.19 17:39 LetterheadVirtual769 [SONDAGE MÉMOIRE] La quête de visibilité politique à l’ère des réseaux sociaux

👋 Bonjour à tous !
Dans le cadre de ma deuxième année de Master, je suis amené à réaliser un mémoire de fin d’études sur les nouvelles formes de communication politique à l’ère des réseaux sociaux numériques en France.
Une partie de ce mémoire porte sur les usages et pratiques informationnelles des jeunes publics (-35 ans), et fait l’objet d’un questionnaire afin de tester empiriquement les hypothèses formulées lors de mes recherches. Ce questionnaire vise à explorer l’impact de ces nouvelles formes de communication sur les pratiques informationnelles ainsi que sur la construction politique des jeunes publics, cible privilégiée des stratégies politiques actuelles. Vous pourrez le constater, je me suis focus sur les plateformes Twitch et YouTube, mais d'autres questions d'ordre plus générale concernent les réseaux sociaux numériques dans leur globalité, afin de pouvoir offrir des points de comparaison entre plateformes.
Bien entendu, ce questionnaire est strictement anonyme et ne prendra que quelques minutes de votre temps.
👉Je vous partage le lien, n'hésitez pas à le partager si vous connaissez des gens susceptibles de pouvoir y répondre :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfl3PC-QKi0RN_71A_g2t_t_jTW71O2363y2qiLprr0EOKHRQ/viewform?usp=sf_link
Si vous avez besoin d'être éclairé sur un point ou si vous trouvez certaines questions peu claires, n'hésitez pas à me faire signe !
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre, vos réponses me seront d’une aide précieuse pour ma recherche 🙂
submitted by LetterheadVirtual769 to sondages [link] [comments]


2024.05.19 17:37 LetterheadVirtual769 [SONDAGE MÉMOIRE] La quête de visibilité politique à l’ère des réseaux sociaux numériques

👋 Bonjour à tous !
Dans le cadre de ma deuxième année de Master, je suis amené à réaliser un mémoire de fin d’études sur les nouvelles formes de communication politique à l’ère des réseaux sociaux numériques en France.
Une partie de ce mémoire porte sur les usages et pratiques informationnelles des jeunes publics (-35 ans), et fait l’objet d’un questionnaire afin de tester empiriquement les hypothèses formulées lors de mes recherches. Ce questionnaire vise à explorer l’impact de ces nouvelles formes de communication sur les pratiques informationnelles ainsi que sur la construction politique des jeunes publics, cible privilégiée des stratégies politiques actuelles. Vous pourrez le constater, je me suis focus sur les plateformes Twitch et YouTube, mais d'autres questions d'ordre plus générale concernent les réseaux sociaux numériques dans leur globalité, afin de pouvoir offrir des points de comparaison entre plateformes.
Bien entendu, ce questionnaire est strictement anonyme et ne prendra que quelques minutes de votre temps.
👉Je vous partage le lien, n'hésitez pas à le partager si vous connaissez des gens susceptibles de pouvoir y répondre :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfl3PC-QKi0RN_71A_g2t_t_jTW71O2363y2qiLprr0EOKHRQ/viewform?usp=sf_link
Si vous avez besoin d'être éclairé sur un point ou si vous trouvez certaines questions peu claires, n'hésitez pas à me faire signe !
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre, vos réponses me seront d’une aide précieuse pour ma recherche 🙂
submitted by LetterheadVirtual769 to SurveyCircle_fr [link] [comments]


2024.05.19 17:36 Poutcheki Poponguine 2024 : Appui logistique et financier de Abdou Karim Sall pour les jeunes pèlerins

Poponguine 2024 : Appui logistique et financier de Abdou Karim Sall pour les jeunes pèlerins submitted by Poutcheki to Seneweb [link] [comments]


2024.05.19 15:54 meabrooke Attitudes des jeunes Français de 18 à 24 ans envers le sport et l'exercice?

Bonjour,
Je suis une étudiante australienne qui étudie à Lyon cette année. Pour mon projet d'étude, je dois réaliser une étude sur une partie de la population française.
L'enquête concerne l'attitudes des jeunes Français de 18 à 24 ans envers le sport et l'exercice
Je suis à la recherche de jeunes adultes français âgés de 18 à 24 ans pour répondre à mon enquête rapide. Cela ne prendra que 5 minutes.
Merci d'avance !
Enquête ICI
submitted by meabrooke to etudiants [link] [comments]


2024.05.19 14:40 No_Performance8576 Premier achat voiture, quel bon choix financier ?

Bonjour à tous,
À 29 ans, je compte acheter ma première voiture et je ne sais absolument pas comment m'y prendre. J'ai eu mon permis à 18 ans mais j'ai peu conduit jusque là ayant toujours habité pas trop loin d'une station de tram ou d'un bus. Aujourd'hui avec ma femme nous attendons un heureux événement, mais je voulais au préalable acheter une voiture. Nous habitons dans la petite couronne de Paris et avons jusque là pas eu besoin de la voiture. Là les choses risquent de changer un peu.
Je cherche donc une voiture fiable, que je pourrais garder encore quelques temps. Il faut dire que j'ai encore un coeff bonus malus de jeune conducteur, ayant peu conduit depuis que j'ai eu le permis, je ne vais clairement pas sur un SUV. Un ami connaisseur m'a conseillé de prendre une Toyota Yaris automatique d'occasion. J'ai commencé à regarder les prix sur des sites de vente en ligne et ça oscille aux alentours de 18-20k. Mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi les unes sont plus chers que les autres.. (une avait genre 7km au compteur, c'est normal ?) Et vous que me conseillez-vous ? Quelle modèle ? Hybride ou essence ? Automatique ou manuelle? Quel est selon vous le meilleurs rapport fiabilité/ coûts d'achat, d'entretien et frais diverses ?
Niveau budget je pourrais bien prendre un crédit à 20k si c'est le prix à payer pour avoir une voiture fiable qui tiendra quelques années (je veux éviter des pannes avec un bébé à bord et m'épargner trop d'entretiens). Niveau épargne j'ai 8-9k que je peux payer comptant pour une voiture moins cher. Niveau usage, ça sera principalement pour faire des courses en agglomération (en région parisienne) et quelques fois dans l'année prendre l'autoroute en famille pour visiter les alentours le temps d'un weekend.
Merci d'avance pour votre aide.
submitted by No_Performance8576 to vosfinances [link] [comments]


http://swiebodzin.info